AHS >> S02E01

AMERICAN HORROR STORY : ASYLUM

On rembobine, on prend les mêmes et … ON LES TRANSFORME TOTALEMENT. Exit la maison hantée par de nombreux fantômes et bonjour l’asile psychiatrique totalement macabre. Lorsqu’on pensait avoir touché le fond du lugubre et du glauque, voilà que M. Murphy frappe encore plus fort ! Avec le premier épisode, les bases sont posées et nous laisse penser que cette série est vraiment une des meilleures de sa génération. Un nouveau Golden Globe pour Jessica Lange ?En tout cas l’unique à nous proposer une toute nouvelle histoire. La suite est à surligner…

On ouvre cette nouvelle saison avec Adam Levine, celui qui devait être la bonne surprise de cette nouvelle saison. Et là, BAM on lui coupe un bras déjà. Ben merde, on va le voir toute cette saison sur un lit d’hôpital. C’est pas demain la veille qu’on le verra en débardeur MERDE ! Bref, passons. On retrouve nos acteurs préférés également: Evan Peter qui, comme d’accoutumée incarne le grand malade de cette saison. Pas totalement cinglé, il semble avoir été enlevé par des aliens, tout comme sa compagne qui a apparemment disparu. Il aurait également une espèce de puce inoculée suite à cette rencontre du quatrième type. Le médecin en chef de l’hôpital n’a l’air totalement net lui non plus… Ben merde alors ! Mais qui est sain d’esprit dans cette saison ? Qui sera notre point de mire pour nous rappelez où est le bien, où est le mal ?

Peut être Lana, la journaliste incarnée par Sarah Paulson mais qui a été interné de force pas Soeur Jude, car elle semble en savoir trop. Parlons-en de cette Sister Jude ! On ne sait pas trop quoi penser. Enfin si ! D’abord, sadique avec du matériel haut de gamme pour les petits chenapans qui ont fauté, elle rêve de se faire insérer le cierge de Monseigneur O’Hara dans sa crèche. Pas si pieuse que ça ! Revenons dix secondes sur Evan Peters, qui s’appelle Kit dans la série. Son alias : Bloody Face car apparemment il aurait tué sauvagement des femmes innocentes. Dans cet hôpital, on peut retrouver plusieurs personnes dont deux femmes, une complètement nymphomane incarnée par Chloë Sevigny et l’autre, Gia qui semble en connaître un peu plus que les autres, et aussi un peu plus saine d’esprit.

Encore une fois, des monstres sont tapis dans cet asile, celui qui a mangé le bras d’Adam semble être encore vivant même ! Sans parler de ceux qui sont enfouis dans les bois, que la Soeur Eunice, un peu plus crédule que Soeur Jude, nourrit régulièrement. Sait-elle ce qu’ils sont ? Pas vraiment j’ai l’impression.

Beaucoup de questions, très peu de réponse, 12 épisodes encore pour nous faire une idée plus précise sur ceux qui résident dans cet hôpital… de force ou pas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s