Skyfall

SKYFALL

C’est l’histoire d’une franchise boostée et sublimée.

Pour une fois, je vais cacher mon commentaire pour ne pas gâcher le plaisir des gens qui n’ont pas encore vu ce film. Franchement, il mérite tout simplement d’aller le voir car le tout est très bien emballé. Un très bon James Bond ! La suite plus bas !

Bon, premièrement je dois avouer que je suis très fan de Daniel Craig et du style qu’il a donné à ce nouveau Bond. Un Bond remasterisé, revisité et boosté à la testostérone et même ultra classe. Je ne vais pas non plus faire tout un foin de ses muscles d’acier et de ses yeux bleus océan qui me font totalement fondre, mais j’aurais pu ! Donc, dans ce nouvel opus, on retrouve tout d’abord Bond aux trousses d’un nouveau terroriste dans le bazar d’Istanbul. Et là, une agent black, fraichement promue sans aucun doute le touche à la poitrine par inadvertance, inattention. Et là BAM, la fin de Bond, générique Adèle aux platines. Très beau générique comme à l’accoutumée par ailleurs. Mais le secret de SKYFALL réside ailleurs, en effet les bonnes doses d’action parsemées dans cet opus en font un des meilleurs James Bond. Les clins d’oeil aux précédents chapitres sont aussi là, dont cette magnifique Aston Martin en photo plus haut (oui à côté de ce magnifique Bond… OK j’arrête…). Le suspens est aussi au rendez-vous et je trouve que c’est plutôt important dans un film de ce genre.

On retrouve Javier Bardem, incarnant le grand méchant de ce film, qui cherche à tout prix à détruire M (Judi Dench, fidèle au post) et il est plutôt convaincu et convainquant. Un méchant puissant et dérangé comme on les aime ! En général, dans ses rôles il est plutôt bon. Rappelez-vous de Vicky Christina Barcelona. D’un autre côté, la musique aussi joue un rôle important et primordial dans ce film. Et la patte de Thomas Newman (Le Monde de Nemo, Wall E) se marie à merveille avec l’univers Bondien. L’humour lui aussi est au rendez-vous surtout avec la répartie de 007.

Enfin, à l’issue de ce film que peut on en déduire ? Qu’ils voudront redonner un nouveau souffle à la saga en remplaçant M qui a été remplacée par Ralph Fiennes, mais ça peut aussi vouloir dire un nouveau Bond. Qui pourrait le remplacer ? Jude Law ? Michael Fassbender ? Mon avis penche plutôt pour ce dernier très sincèrement. On verra bien dans le futur !

En conclusion, SKYFALL est un Bond dans la lignée de Casino Royale, c’est à dire un futur classique. Daniel Craig supporte à merveille le rôle de l’homme le plus classe du monde, et pour notre plus grand plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s