Paulette

PAULETTE

C’est l’histoire de mamie qui fait de la résistance.

Plutôt original, ce film saura vous divertir de manière décalée et originale. Paulette, retraitée tente, tant bien que mal, de vivre en ayant tout perdu, son travail, son mari et son logement. Maintenant vivant dans une citée de la région Parisienne, elle essaie de survivre en fouillant les poubelles pour pouvoir manger. C’est lorsqu’elle découvre que les petits jeunes de son quartier se font beaucoup de blé en dealant de la drogue, qu’elle décide de rencontrer le caïd du quartier pour elle aussi mettre du beurre dans ses épinards.

Cette comédie qui ne paie pas de mine au premier abord est plutôt bien faite et très drôle. Bernadette Lafont n’a peur de rien et est plutôt drôle en incarnant cette grand-mère acariâtre et raciste. Bien entendu c’est un beau mélange de drame et de comédie, car la situation précaire de Paulette au début du film est révélateur de la situation sociale pour les personnes âgées, délaissées et parfois très seules.

Les personnages secondaires, incarnées par Dominique Lavanant ou encore Françoise Bertin (la grand-mère atteinte d’Alzeihmer) sont un plus pour le film et sont plutôt comiques. Ainsi que les interractions entre Paulette et les petits jeunes du quartier.

Bref, une bonne surprise qui bien entendu ne paie pas de mine, mais qui est plutôt rafraîchissante. Si jamais vous n’aviez rien d’autre à voir au ciné, vous n’aurez pas perdu votre temps !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s