WonderLAND

Bon il était peut être temps que je fasse ma petite rubrique sur Alice vous ne trouvez pas ? Oui car après tout j’en ai bien fait une sur Tout ce qui brille (que j’ai été le seul à apprécier à priori dans mon entourage). Il faut dire que cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu un marketing matraquage aussi prononcé pour un film !

C’est vrai que dans beaucoup de cas il faut bien se méfier des films bien marketés, parfois ils sont assez creux, donc on les gonfle à force de publicités et d’apparitions TV… Mais d’un autre côté, un Tim Burton est un Tim Burton. Je l’ai assez répété je pense ! Alors, Alice, pour ou contre ?

Totalement pour bien sûr ! Cependant, il faut bien avouer que l’histoire est un peu légère. On sent que Disney avait son mot à dire dans la production. C’est pas pour rien que Disney en est le producteur ! L’histoire est chiante à mourir ! C’est vrai que ce n’est pas du tout l’histoire d’Alice, mais la suite dix ans plus tard. Mais merde quoi c’est vraiment du Disney tout craché !

Seuls les personnages et l’univers, totalement décalé, sortent du jeu. Tim Burton y excelle et on se délecte de ça à défaut d’avoir une bonne histoire bien conséquente. Johnny Depp bien sûr en Chapelier fou, on adhère à 100%, il fait peur mais il fascine d’un autre côté aussi. C’est drôle parce que dans le dessin animé, il n’apparaît pas si important que ça, mais ici il joue un rôle clé ! Helena Bonham Carter est également excellente en Reine Rouge totalement égocentrique et colérique. Sa tête disproportionnée n’est vraiment que la cerise sur le gâteau, c’est cependant extrêmement drôle.

Pour conclure, même si le film pêche par son histoire, cela reste un bon divertissement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s