House of Cards

IMG_0014

J’ai pris un peu en retard cette série, un peu comme Game of Thrones, et grand mal m’en fait ! Regarder ce couple performer des sournoiseries politiques est un régal. Les deux ont vraiment les dents qui rayent le parquet et on adore !

Même si je dois avouer que je ne comprends pas tout les enjeux politiques. Surtout que c’est de la politique américaine ! Je ne sais pas si les hommes politiques sont corrompus et véreux à ce point, mais dis-donc ils ne doivent pas s’ennuyer !

Pour ceux qui se demandent comment cette série se place au niveau du royaume des séries tv, imaginez que c’est un Game of Thrones à la Maison Blanche, mais sans les marcheurs blancs, et les trois dragons sont réunis dans le personnage de Franck Underwood.

Les deux premières saisons montrent la montée au pouvoir de Franck Underwood puis nous le suivons dans son rôle de Vice Président (Hello Selina Meyer), puis de Président par intérim. Pour la 4, il essaie de reconquérir les Américains par le biais d’une élection en bonne et due forme. Les thèmes se rapprochent de l’actualité et on arrive à se poser des questions sur l’actualité contemporaine. A l’instar de Scandal, qui est également dans sa saison d’élection présidentielle, avec Mellie Grant vs Donal Trump Hollis Doyle. Je n’en dirai pas plus, sinon je me fais tuer…

IMG_0015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s