Nerve

 

IMG_0012Dans le flot de films de l’été, tous un peu médiocres ou sans intérêt, il y a des petits films qui attirent notre curiosité. Nerve est l’un d’entre eux. Le pitch ? Une jeune fille un peu timide s’inscrit sur un réseau social dont le but est de faire relever des défis à des inconnus pour leur faire gagner de l’argent et devenir célèbres.

Ce film traite vraiment de la génération Snapchat Instagram et de la confidentialité. Jusqu’où notre vie est-elle privée ? Car à l’heure des scandales informatiques sur la vie privée, ce film arrive à point nommé. Nerve est réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost, à qui l’on doit le documentaire Catfish qui traite de l’usurpation d’identité sur le net afin de rencontrer des personnes.

Le film est frais et bien ficelé. On se demande par contre quels sont ces smartphones magiques qui arrivent à tenir toute une soirée en faisant des flux vidéos en direct. Je ne suis pas un grand fan d’Emma Roberts, mais je dois avouer que cette fois, ce rôle de jeune fille timide qui va se découvrir une âme de rebelle lui va très bien. Quant à Dave Franco, charmant comme à son habitude jouera le rôle du sauveur en moto, et bien sûr de love interest. Ne ratez pas la scène dans le grand magasin :p On retrouve également des têtes connues, notamment dans Orange is the New Black.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s