Le Loup de Wall Street

LE LOUP DE WALL STREET

C’est l’histoire de sexe, drogues et boursicotages.

Quel film que celui de Martin Scorsese avec son poulain Leonardo DiCaprio ! C’est leur cinquième collaboration (après Shutter Island, Gangs of New York, Les Infiltrés…), et très certainement la plus tra$h ! Jordan Belfort, fraichement diplômé de son école de commerce débarque à Wall Street, et se fait direct viré lors de son premier jour. Qu’à cela ne tienne, il va trouver un autre job ailleurs, et c’est là que tout commencera !

Le Loup Garou de Wall Street: Sexe, drogues douces, sexe, drogues dures, rien n’est trop bien pour ces as de la finance et de l’entourloupe, pour qui tout réussira. Le film dure pourtant 3 heures mais on ne les sent pas passer. C’est comme si l’on avait pris de la coke avec eux pour rester en haleine. On se demandera presque tout le long quand Jordan va se faire attraper par Kyle Chandler, le tenace agent du FBI. Ce film vous donnera aussi envie de retirer toute action que vous auriez pu placer en bourse, mais également vos comptes en Suisse (coucou Jean Dujardin !)…

Très belle interprétation de Leonardo DiCaprio (très en forme… 🙂 ) mais également de ses collègues Jonah Hill et de la sublime Margot Robbie, que vous avez peut être déjà vu dans la série Pan Am. Attention, ce film même si interdit aux moins de 12 ans est très hardcore, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas interdit aux moins de 16… À souligner également la super BO du film, mélange de rétro et de jazz. Chapeau !

5 nomination aux Oscars, (dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur), ce film est le must-see du moment !
Voici une petite vidéo présentant les effets spéciaux du film, qui en est truffé, malgré les apparences !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s