LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY
C’est l’histoire d’un rêveur devenu héros.
J’avais lu beaucoup de choses sur ce nouveau film de Ben Stiller, qui n’en est finalement pas à son premier essai. Le Nouveau Forest Gump pouvait-on lire aussi dans les critiques des médias. Alors, verdict ?
Il ne faut quand même pas pousser… Mais je dois avouer que ce film donne des ailes (comme Redbull). Walter, responsable des négatifs photos au magazine Time, est totalement ordinaire, et n’arrive même pas à remplir correctement le profil d’un site de rencontre par rapport à ce qu’il a pu faire dans la vie. C’est quand il va devoir retrouver un négatif du photographe star, Sean O’Connell (Sean Penn) pour la couverture d’un magazine que tout va commencer. Un voyage à l’autre bout de la planète va alors démarrer.
À l’image du film Into the Wild, La Vie Rêvée de Walter Mitty va vous donner le goût à l’évasion, au voyage. Cet homme, qui jusqu’à lors ne vivait pas sa vie, cantonné à scanner et ranger les photos de gens qui eux auront marqué l’Histoire. Ce n’est sûrement pas un hasard que ce dernier travaille à Time. La première partie du film, est d’ailleurs très axée sur ses hallucinations pour bien montrer que c’est homme est également doué d’une imagination débordante, limite liée à l’autisme.
Un très beau film poétique, mené par Ben Stiller, Kristen Wiig et le très doué Adam Scott en asshole de première ! Le film, également est doté d’une très bonne BO, à l’image de ce titre du groupe Of Monsters and Men « Dirty Paws »