Thor: Le Monde des Ténèbres

THOR: LE MONDE DES TÉNÈBRES

C’est l’histoire d‘un Dieu qui s’en va en vadrouille… encore…

Bifrost ? Malekith ? Asgard ? Odin ? Oui, on est bien en train de regarder un Thor !
Il faut dire que Disney a vu les choses en grand. À chaque super-héro il y a sa propre franchise de film. En effet, Thor: Le Monde des Ténèbres est le deuxième opus, qui a suivi au film de 2011 (soit deux ans après). Alors que le premier film était réalisé par Kenneth Branagh, Alan Taylor s’attaque au deuxième opus. Le Monsieur est plutôt connu pour ses réalisations de séries tv comme Mad Men, Boardwalk Empire ou Game of Thrones.

Cette fois, Thor embarque pour non pas la Terre cette fois, mais au confin des neufs royaumes afin d’éradiquer le mal, en la personne de Malekith. Ce dernier s’empare de l’éther, un puissant pouvoir qui à lui seul est capable du pire. Aidé de sa précieuse amie Jane Foster. Je trouve d’ailleurs que dans ce film, elle porte un plus lourd intérêt que dans le premier opus. Les décors sont un peu moins familiers que dans le premier film, qui se passait quasiment qu’au Nouveau Mexique.
L’histoire quand à elle est éternelle et suit toujours les mêmes chemins: le super-héro qui combat une force diabolique qui veut tout détruire sur son passage car elle est mal dans sa peau et on a tué toute sa race. Bref…

Du Loki, tu en as eu dans le premier film, tu en as eu dans Avengers, et tu en remangeras bien une petite part dans ce film après tout, non ? Donc, pour conclure, même si ce film reste un bon Marvel, il suit les habituels schémas du genre.

Mais on peut se demander, aurait-on besoin d’autre chose ??

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s