LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ
C’est l’histoire d‘un classique du cinéma revisité à la Burton.
Et pourtant, ce n’est pas Tim Burton qui a réalisé ce film ! C’est plutôt Sam Raimi, à qui l’on doit la première trilogie Spider-Man (celle avec Tobey McGuire donc). On pourrait croire tant la production de ce Disney est léchée. Décors, personnages et même l’histoire a tout d’un grand Burton. Décors fantastiques et féériques, personnages merveilleux, musique enchanteresse (Danny Elfman aurait-il fait des infidélités à Burton ?), tout est réuni.
L’histoire relate l’histoire d’un magicien sans talent, plus charlatan qu’autre chose, Oscar qui, pour s’échapper d’un homme qu’il a trompé se retrouve propulsé dans un pays fabuleux : le pays d’Oz. Il fait rapidement la rencontre d’une gentille sorcière, Theodora. Et c’est là que tout va commencer, une aventure magique. L’usage de la 3D est très bien justifiée et cela ajoute des effets plutôt sympa surtout au début du film qui est en 4/3.
Des prestations solides: James Franco, Michelle Williams ou encore Rachel Weisz. Mais celle qui tire son épingle du jeu encore plus que tous les autres: c’est bien Mila Kunis. Je ne pourrai pas vous dire pourquoi pour ne pas vous gâcher les évènements mais elle m’a totalement épaté, chose qui n’était pas fait jusqu’à maintenant. Chapeau également à M. Franco qui a eu tout récemment son étoile sur le préstigieux Hollywood Walk of Fame !
Bref, Le Monde Fantastique d’Oz est un très bon film, du grand Disney qui a pour ma part eu plus de succès qu’Alice au Pays des Merveilles.
Voici une des scènes du film, où les deux soeurs (Evanora et Theodora) discutent …