Lincoln

LINCOLN

C’est l’histoire d’un cours d’histoire américaine.

Très attendu, tout du moins pour ma part, Lincoln m’a déçu sur certains critères. Après tout, quand on y réfléchit, c’est exactement ce à quoi je m’attendais. Mais le côté trop studieux et historique de la chose m’a profondément ennuyé. Je pense que je m’attendais plus à un biopic de la vie de l’homme, de son oeuvre générale.

Or, ici, on ne traite que de la fin de la carrière d’Abraham Lincoln qui ici chasse des vampires cherche à faire passer un amendement pour abolir définitivement l’esclavage aux Etats Unis d’Amérique. A coup de pots de vins et de beau parleurs il réussira finalement. Je pense que si on n’a pas un minimum de culture sur le sujet, on est vite perdu. Cependant un peu saluer la presation de Day Lewis et Sally Field en couple présidentiel. On regrette de ne pas voir un peu plus Joseph Gordon Levitt dans le rôle du fils de Lincoln, un peu trop effacé, dommage. Peut être que c’est l’histoire qui le veut comme ça…

C’est pas un hasard si Day Lewis a recu l’Oscar de la meilleure rôle masculin, mais Spielberg n’a pas eu celui du réalisateur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s