Ted

TED

C’est l’histoire d’un ourson mignon et vulgaire à la fois !

Quand on entre dans la salle de ciné, on sait qu’on va s’attendre à une comédie plutôt sympa et qu’on va passer un bon moment. Mais c’est bien plus que ça ! Ted, c’est tout d’abord un film écrit et réalisé par Seth MacFarlanecréateur des séries comme Family Guy (Les Griffin en VF) ou encore American Dad qui sont connues pour ne pas faire dans la dentelle. On peut y retrouver chez les Griffin un chien qui parle et qui est plutôt distingué face à un bébé se comportant comme un adulte libidineux.

C’est donc très naturellement que dans ce film nous retrouvons Ted, un nounours devenu vivant par le biais d’un voeu magique réalisé par un petit garçon de 8 ans, John Bennet (Mark Wahlberg) qui n’a pas vraiment d’ami. Les deux vont très rapidement devenir les meilleurs amis du monde, et Ted par la même occasion devenir mondialement célèbre. Et oui car nous n’avons pas vu d’ours en peluche parler depuis… ben depuis jamais ! Les temps ont passé et les deux on grandit. Enfin, John a grandit physiquement uniquement. Car il est resté plus ou moins le petit garçon de 8 ans avec son nounours.

C’est dingue comment ce film peut à la fois être mignon, présenté sous la forme d’une fable pour enfants, et à la fois ultra vulgaire. Détrompez-vous le petit nounours aux allures angéliques n’en est pas un. C’est sûr, il a bon coeur, mais il a une queue à la place du cerveau croyez-moi !! Quand on sait que Joey Starr lui-même a doublé l’ours, il n’en faut pas plus pour crier au loup ! Les dialogues sont hilarants et on adore voir le nounours se comporter comme l’adulte que John aurait pû être s’il avait été lui aussi aveuglé par les lumières du show-biz. Dans ce monde de brutes, il fallait bien une touche de douceur. Et c’est la délicieuse Mila Kunis qui porte cette lourde tâche. Habituée de la maison, elle double déjà le personnage de Meg dans Family Guy (Les Griffin pour ceux qui n’ont pas suivi plus haut !).

Bref, détrompez-vous, ce film n’est pas pour les enfants, mais pour les grands enfants, et ceux qui veulent passez une heure trente de déconnades et je suis sûr que vous sortirez de la salle en vous disant que vous auriez dû faire un voeu dans votre lit lors de vos huit ans. Quelle peluche auriez-vous élu ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s