MAN OF THE MOMENT >> 7 >> JGL

JOSEPH GORDON-LEVITT

Vous avez peut être remarqué depuis quelque temps, Channing Tatum a été détrôné en haut de la page de ce blog. C’est le beau Joseph Gordon-Levitt que vous pouvez apercevoir dès à présent. Arrêtons-nous quelques instants sur cet homme plein de talent et non-moins charmant.

Ce Californien de 31 ans s’est fait remarquer dans la série Troisième Planète après le Soleil, puis quand le très spécial et controversé  Gregg Araki lui offre le rôle principal de prostitué dans Mysterious Skin. Un rôle qui lui ouvrira certaines portes, notamment celle des films indépendants, on pourra le voir dans la drama-rom-com (500) jours ensemble avec Zooey Deschannel qui cette fois lui ouvrira les portes des blockbusters. On pourra l’apercevoir dans G.I. Joe, le réveil du cobra avec… Channing Tatum, ou encore dans l’excellent Inception de Christopher Nolan, où le verra, dans une scène mémorable, virevolter dans un couloir d’hôtel en plein changement de gravité. Vous vous rappelez ? Il aura remplacé James Franco à la dernière minute. Mais le jeune homme n’oublie pas ses racines de film indépendant, et on pourra le voir exceller en jeune homme cancéreux dans le très sérieux 50/50 où il doit choisir de vivre ou se laisser aller.

Mais 2012 est bel et bien l’année où le jeune homme explosera. Actuellement à l’affiche de The Dark Kinght Rises du même Christopher Nolan où il interprète un jeune flic de Gotham City qui pourrait être bien plus que ça… On le verra également très prochainement dans plusieurs films. Tout d’abord Premium Rush le 5 septembre, où il incarnera un coursier à vélo dans les rues de New-York. Un thriller qui vous donnera envie de vous remettre au vélo ! Mais c’est le 31 octobre qu’on pourra le voir dans Looper, thriller et science-fiction à la fois. Le personnage de Gordon-Levitt sera un tueur à gages un peu particulier qui aura pour mission de tuer des personnes délibérément envoyées à lui depuis le futur, pour qu’il les liquide. Tout va bien jusqu’à… ce qu’on lui envoie lui-même depuis le futur à éliminer ! Dur dur tout ça ! Le jeune homme a dû subir un maquillage tout particulier pour pouvoir ressembler à son double du futur, qui n’est autre que… Bruce Willis ! Vous voyez la ressemblance ? Moi non !

Pour les connaisseurs, il aura été aussi la voix originale de Jim Hawkins dans le film Disney La Planète au Trésor. Pas très connu, c’est la période un peu morte de Disney…

Mais ce n’est pas tout, Monsieur accède à la consécration car il incarnera le fils d’Abraham Lincoln, Robert Todd Lincoln dans la superproduction de Steven Spielberg s’il vous plaît ! Si c’e n’est pas une superstar ça ?!

Enfin, sachez que Joseph parle couramment français et adore cette langue ! C’est bon à savoir pour entamer la conversation au cas où…

   

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s