JUSQU’À CE QUE LA FIN DU MONDE NOUS SÉPARE
C’est l’histoire d’une jolie fable sur la fin du monde…
Je ne peux pas non plus dire que je suis fan de Steve Carrel, je ne prétends pas avoir vu tous ses films. Mais à chaque fois que j’en vois un, je suis rarement déçu (bon à part Crazy Stupid Love). Ce film pourrait être considéré à la fois comme un drame et comme une comédie tellement il vogue entre les deux genres.
Keira Knightley dans un rôle un peu plus léger que d’habitude et cela lui va plutôt bien ! Apparition surprise de Tina Fey qui campe le rôle d’une célibataire endurcie et un peu désespérée de pouvoir conclure avant le big bang final ! Ce film, c’est une histoire d’amitié, d’abord entre le personnage de Carrel et Knightley, sa voisine. Ce film est aussi un tableau d’un monde pré-apocalyptique. Que feriez-vous si la fin du monde arrivait ? Tous les scénarios sont évoqués ici et chacun peut y voir midi à sa porte.
Et vous, que feriez-vous si la fin du monde arrivait ? Vous saccageriez tout ? Vous feriez la fête jusqu’à la fin du monde ? (comme Britney…) Vous feriez une orgie sans fin avec des parfaits inconnus ? Vous engageriez quelqu’un pour vous traquer et vous tuer ? Vous feriez un road trip afin de retrouver l’amour de votre vie ?
Edit: Au final, je n’ai pas vraiment dit ce que je pensais du film. Et bien je l’ai trouvé fort rafraichissant en ces temps pré-apocalyptiques, et il est bon d’en rire un peu aux côtés de Steve Carrel qui excelle dans le domaine de la comédie nous devons avouer. Un bon divertissement malgré quelques longueurs.
Au final t’as aimé ou non ? Moi j’ai trouvé ça beau et avec un concept assez philosophique. J’aime.
J’aimeJ’aime
OUi, c’est vrai que je n’ai pas vraiment dit ce que j’en pensais ! Non j’ai bien aimé aussi, j’ai trouvé le film rafraichissant… 🙂
J’aimeJ’aime