Rebelle (Brave)

REBELLE

C’est l’histoire d’ une jeune princesse guerrière qui cache bien plus qu’on ne peut le croire.

Rebelle c’est l’exemple même du fait qu’il ne faut jamais se fier à une bande annonce ! En effet, lorsque vous voyez ça:

… vous vous attendez à un film d’action et d’aventure n’est-ce pas ? Et c’est là qu’on se rend compte qu’on nous a berné ! Rebelle c’est bien plus que ça ! Il faut quand même s’attendre à un peu plus que ça de la part du studio qui nous a apporté Là-haut ou encore Le Monde de Némo ! Ce film est vraiment un divertissement pour toute la famille, et encore, car certaines blagues seront mieux comprises par des adultes que des enfants, un comble ! Ce film traite des rapports mère-fille à l’adolescence et même si le thème médiéval ne pourra pas coller à toutes (oui, sauf si vous êtes Hamish), certaines pourront se retrouver dans cette héroïne moderne. Car oui, Merida se fout des convenances lorsque sa mère cherche à lui trouver un prétendant pour la marier, car à 16 ans, c’est l’heure ! C’est de là que part toute l’histoire. Touchante, drôle et bien décorée, Rebellevous fera rêver et vous donnera envie de programmer vos prochaines vacances en Ecosse. En effet, ce film aurait pû être sponsorisé par l’office du tourisme de l’Ecosse, tant ses décors sont sublimes.

 

Par contre, il ne faut pas trop louer ce film Pixar, car OUI, il s’agit bel et bien d’un film Pixar et ils nous avaient habitués à mieux ! En effet, même si les personnages secondaires sont tout à fait adorables et apportent un souffle au film, le reste n’est pas non plus inoubliable au point de vouloir le revoir à volonté, comme j’ai pu le faire avec les autres Pixar, ou même encore les nouveaux Disney comme La Princesse et la Grenouile ou Raiponce. Ne vous méprenez pas, Rebelle est un très bon film et je vous invite très fortement à aller le voir. Je trouve juste que ce n’est pas digne d’un Pixar du point de vue de la force de l’histoire qui fait un peu réchauffée (ça a des air de Frère des Ours l’histoire quand même). Peut être que l’histoire n’est pas assez originale ou farfelue à mon goût. Je ne retrouve pas l’esprit Pixar dans ce film qui pousse les limite du récit pour aller Vers l’Infini et au Delà ! J’aurais vu ce film plutôt estampillé Walt Disney Animation Studios, car là j’aurais pas eu cette impression de m’être fait avoir…

Mention spéciale cependant au court métrage qui précède le film, Luna, qui lui est tout simplement sublime et poétique à souhait ! Bravo Pixar !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s