Culte : Desperate Housewives Saison 3

DESPERATE HOUSEWIVES SAISON 3

C’était en 2006-2007 rappelez-vous ! La série que tout le monde avait sur les lèvres était de retour pour une troisième saison, après une seconde en demi teinte. AVOUONS LE !
Ici, on reprend du poil de la bête ! Il y a eu toute l’intrigue avec Orson, le nouveau petit fiancé de Bree Van de Kamp, qu’on a pu rencontrer dans la saison 2, et qui a renversé Mike Delfino à la fin de cette dernière ! Choc ! Pauvre Mike quand on y repense, il en aura vu des vertes et des pas mûres !

C’est là que les scénaristes ont bien fait leur boulot avec cette série, car tout au long de cette troisième saison, on n’arrive pas à se faire une idée concrète sur Orson. Gentil ou méchant ?? Et finalement, juste manipulé par sa femme Alma et sa mère diabolique, Gloria. D’ailleurs, triste information mais l’actrice qui interprétait Gloria est décédée en 2010. Arrêtons-nous un peu sur ce personnage d’ailleurs. Complètement pêtée du ciboulot, elle n’avait que pour dessein de rendre la vie de son fils impossible, car elle le blâme d’être responsable du suicide de son mari (et père d’Orson, vous suivez ?). C’était juste très drôle de voir la coupe de cheveux de Gloria qui faisait très Dallas ou Amour Gloire et Beauté. Puis, grossesse de Marcia Cross oblige, Bree tombe d’une échelle et part se reposer ! Surprise surprise ! C’est vrai qu’après avoir trouvé tous les subterfuges imaginables pour cacher son ventre (meuble dans le champ, Bree tenant un panier ou un vase…), il fallait bien un moment ou un autre que Marcia mette bas !

Du côté de Susan, Mike dans le coma, elle tombe amoureuse d’Ian, le voisin qui pleure le coma de sa femme Jen. Bon, c’était sympa mais on attendait quand même enfin le moment où Susan reviendrait vers Mike, après tout, c’est l’amour de sa vie, non ? Enfin, c’est ce que je pense moi, dîtes moi si vous pensez autrement ! Pas grand chose d’autre pour elle dans cette saison, c’est bien dommage, quand même ! De toute façon, le personnage de Susan a toujours été superflu à mes yeux !

Par contre, pour Edie Brit, on sent bien que les scénaristes ne savent plus quoi faire avec elle ! D’abord elle essaie de piquer Mike à Susan, profitant du comas du beau plombier et de son amnésie partielle. Elle parvient à lui faire croire que Susan se servait de lui et ne l’a jamais vraiment aimé, alors que c’est tout le contraire ! Franchement bien joué Miss Brit mais totalement dégueulasse ! Franchement, ça se fait pas… Puis elle le jette nonchalamment lorsque Mike est suspecté du meurte de Monique Pollier (on ne peut plus français comme nom, remarque !). Pas classe, mais en même temps, elle ne l’est pas ! Puis c’est au tour de Carlos de se faire alpaguer par la Edie, qui en fera son quatre heures quand son fils débarque sans crier gare dans sa vie. Carlos s’en occupe comme son fils, ce qui plaît beaucoup à Edie qui fera tout pour avoir un enfant de lui mais sans vraiment l’avoir. Vous suivez ?? Ben vous n’avez qu’à regarder ! Il y a quand même eu cette saison l’arrivée d’une bombe sexuelle, j’ai nommé le neveu d’Edie : Austin ! Et il va plutôt faire des ravages dans les demoiselles de Wysteria Lane, puisqu’il va faire chavirer le coeur de Julie Mayer, et engrosser Danielle Van de Tramp Kamp. C’est bien dommage quand même car ce canon est parti trop tôt… Maintenant, il faut le suivre dans le remake de Dallas, mais je ne suis pas sûr d’être prêt à franchir le pas ! Cependant, on peut également retrouver des anciens de Wysteria: Jesse Metcalfe (le torride John Rowland), mais aussi Brenda Strong (Mary-Alice tout simplement !)

 

Du côté de Lynette, c’est vraiment SA saison cette troisième saison ! Franchement, les talents d’actrice de Felicity Huffman n’étaient pas à discuter, mais là elle excelle dans son domaine ! Lynette doit tout faire déjà pour cohabiter avec l’ex amante de son mari, Norah, peste par excellence complètement dérangée elle aussi. Mais tout cela s’arrête par un Bang! dans le supermarché lorsque Carolyn Bigsby décide de prendre en otage les clients du supermarché que son mari tient… Et décide de tirer sur Norah ! Chapeau bas à Felicity qui nous livre ici une merveilleuse leçon d’acteur ! S’en suit l’obession de Tom pour ouvrir une pizzeria, la pseudo-romance de Lynette et Rick, qui prendra la relève de Tom pendant sa convalescence à la pizzeria, et enfin à la fin de la saison le Boom! de l’annonce du cancer de Lynette qui va encore donner de la profondeur au personnage dans la quatrième saison !

Pour terminer, Gabrielle, toujours fidèle a elle-même va essayer de se reconstruire, après le divorce avec Carlos. Mais ça ne sera pas si facile que ça ! Elle ressaiera de reprendre sa carrière de mannequin en vain… Puis tombera amoureux du Mad Men futur maire de Fairview, Victor Lang. Est-ce l’appât du pouvoir qui a attiré Gaby ? Mais finalement, elle reste toujours amoureuse de Carlos. Lui, c’est l’amour de sa vie à elle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s