True Blood > S05E03

TRUE BLOOD SAISON 5
EPISODE 3 WHATEVER I AM, YOU MADE ME

Une petite baisse de régime cette semaine dans la série de HBO mais peut être pour plutôt poser certaines bases et le temps de faire le point sur certains personnages. Découvrez dans la suite mon opinion sur ce nouvel épisode ainsi que l’avancée de l’intrigue. Il faudra bien entendu surligner le tout afin de pouvoir le lire. Je m’excuse par avance pour les utilisateurs d’iPad qui ne pourront pas le faire. Mais si quelqu’un a une autre idée, surtout qu’il me la fasse partager, car je ne voudrais surtout pas gâcher le plaisir de ceux qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir ces nouveaux épisodes…

Déjà un petit mot sur Tara. Franchement, j’ai hâte de voir ce que donnera l’avancée de son personnage. Sera-t-elle un nouveau grand méchant qu’aura à affronter Sookie cette année. Car pour l’instant très franchement on ne l’a pas vraiment vu liée à toute l’histoire de The Authority. Peut être qu’il sera question plus tard si jamais la vie d’Eric ou de Bill venait à être en danger (même si en ce moment, elle l’est beaucoup quand même !). Tara leur en veut à mort, et c’est plutôt compréhensible, s’étant faite transformée en tout ce qu’elle méprise depuis le début. Et en plus, liée pour toujours à Pam, qui essayait à tout prix de la tuer la saison précédente. C’est très drôle de savoir cela finalement, car maintenant, Pam a pour mission d’éduquer Tara. L’élever dans son nouveau rôle de vampire. C’est d’ailleurs ce qu’elle fera à la fin de l’épisode, lorsque Tara tente de se tuer ou de s’auto-mutiler au choix.

En tout cas, Pam me fera toujours rire, dans son cercueil Louis Vuitton, et sa coupe de cheveux ultra-stylisée comme sur l’image. Bon, sinon pour The Authority, j’ai pas encore trop compris ce qui va se passer avec eux dans les prochains épisodes, mais j’imagine qu’ils vont jouer un rôle plus qu’important à un moment ou un autre. Mis à part harnacher nos deux vampires préférés avec un pieu électronique connecté à un iPhone qui peut les tuer à tout moment… En tout cas, tout cet attirail est plus que sexy, qu’en dîtes vous ?

Trêve de plaisanteries, on découvre aussi un peu plus du passé de certains personnages. Entre autres, on peut découvrir le passé de Pam dans cet épisode, comment était sa vie auparavant. Et on peut voir que ce n’était pas très reluisant, en tout cas, pas assez palpitant pour elle. Au point de se tailler les veines devant Eric qui n’a pas d’autre choix que de la sauver et de la rendre immortelle. Cela la rend touchante et un peu plus humaine. On voit donc qu’avant d’être cette vampire sexy et racée, elle n’était qu’une directrice de bordel froide et apeurée. Peur des hommes, qui maltraitaient ses femmes sans aucune pudeur.
On découvre également un peu plus du passé de Jason, et on découvre que ce dernier est ce qu’il est pour des raisons un peu plus profondes qu’il n’y paraît. En effet, Jason Stackhouse n’est pas juste un stupide coureur de jupons, il l’est parce qu’il a été abusé par le passé par une professeur qu’on peut voir dans cet épisode. Cela annonce un peu moins de scènes sexuelles de son côté. Dommage, mais heureux de savoir qu’après 5 ans, ce personnage évolue un tant soit peu. Et il n’a pas encore appris pour Tara !

Enfin, le meurtre de Debbie commence ENFIN à inquiéter son entourage, et tout cela se referme autour de Sookie qui va avoir beaucoup de mal à le cacher éternellement. Et maintenant qu’elle a tout avoué à Alcide, je ne pense pas qu’elle pourra goûter à la chair de loup-garou de sitôt. Dommage pour elle… vraiment dommage ! Sinon, le retour des fées ? On pourrait le croire avec la découverte que fait Jessica de ce charmant jeune homme… à suivre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s