Les Infidèles

LES INFIDÈLES

On peut dire que l’effet Jean Dujardin, qui a si vous ne le savez pas remporté l’Oscar du meilleur acteur cette année, a bien donné un coup de pouce au film Les Infidèles ! Donc, très franchement, on m’avait dit un peu de mal de ce film. Trop long, trop chiant. Mais en fait, ce film est plutôt sympa, et très drôle.

Le format: une série de sketches réalisé par différents réalisateurs, sur la nature humaine, et plus particulièrement les hommes et leur comportement amoureux, voire même sexuel, est très particulier mais plaisant. Au moins, si on n’aime pas une des histoires, on sait que dans 10 minutes, on sera passé à autre chose !

L’écriture des dialogues Beaucoup de langage cru dans certains des sketches. Je suis d’ailleurs surpris que le film ne soit pas interdit aux moins de 12 ans…
Le tout premier chapitre donne le ton. Les deux hommes, Dujardin et Lellouche, chacun en couple, mais pas si casés que ça, en soirée, parlant de leur vies sentimentales respectives et des femmes comme s’ils étaient au marché de Rungis. Le décor est planté ! Les femmes vont s’en prendre plein la gueule. Mais on s’en doutait bien, au vu du titre du film !

On sent bien que ce film, avant tout, c’est un film de potes. C’est d’ailleurs pour cela que le duo Jean/Gilles est crédible et qu’on pourrait facilement s’identifier à eux. Quand on réfléchi également, ils dépeignent en accentuant beaucoup le côté infidèle des hommes, et c’est pour ça que c’est drôle. Ces mecs sont vraiment répugnants et j’ose espérer que même si les hommes ne sont pas spécialement fidèles, j’en suis sûr, mais quand même pas à ce point là !

De l’humour, du vingtième degré, du cul, du Jean Dujardin que je ne savais pas aussi bien foutu (ça muscle de faire des claquettes !)… Même si certains passages mériteraient à être raccourcis, Les Infidèles vous fera passer un bon moment !

Un petit clin d’oeil aux affiches qui ont été censurées mais qui sont très efficaces !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s