Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres

SHERLOCK HOLMES 2 :  JEU D’OMBRES

J’ai vu récemment le premier volet de la saga Holmes et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. J’avais lu de bonnes critiques, mais personnellement, l’univers de Holmes ne m’attirait pas tant que ça. Je dois avouer que Richie a donné un bon coup de jeune au détective de Baker Street !

Ce deuxième volet est plus punchy que le premier, et c’est pas pour déplaire. D’un autre côté, il a multiplié les plans ralentis bourrés d’effets spéciaux. Déjà que le premier volet en regorgeait, là on frôle l’overdose. L’histoire est bien ficelée et, comme d’habitude, on a plaisir à suivre les raisonnements d’Holmes. Par contre, on peut regretter quelques longueurs dans le film, qui nous laisse un peu se perdre dans notre sommeil l’histoire. Les scènes d’action sont efficaces et rudement bien menées. C’est normal, Richie excelle dans la matière.

Le duo Downey Jr./Law est encore une fois parfait, et on ressent encore plus une alchimie toute autre entre les deux. Déjà que le premier volet laissait suggérer, là non on n’a plus de doutes ! Quel dommage qu’(surligner la suite)un des personnages principaux du premier disparaisse dans les premières minutes du film, j’aimais beaucoup Rachel McAdams… Tant pis ! Le nouveau personnage féminin intégré dans l’équipe n’est pas vraiment convaincante, dommage, son personnage ne sert pas à grand chose, on sent qu’elle a été ajoutée pour intégrer une touche féminine à ce duo très gay-friendly.

Vivement un troisième épisode, mais tant qu’à faire, changeons de réalisateur, çar même si le film est très bon, il reste semblable à son prédécesseur. Allez, M. Richie, laissez la place à d’autres !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s