Now Presenting : SMASH

SMASH

Cette série fraichement débarquée sur le network NBC, en pleine perdition cette année, se veut comme une version édulcorée de GLEE, série phare de sa concurrente la FOX… Et bien tout est au rendez-vous ! De grosses pointures du grand et/ou petit écran brillent dans cette mégaproduction télévisuelle.

On peut déjà retrouver Debra Messing, non sans un enthousiasme partagé. L’inoubliable Grace, sans son Will cette fois, y joue incarne une compositrice/parolière de comédies musicales sur le déclin qui tente de lancer une comédie musicale sur Marilyn Monroe. On peut également y retrouver Anjelica Huston, inoubliable Morticia Adams dans les versions cinéma de la famille la plus déjantée de l’Amérique. Non, ce n’est pas la famille de Malcolm…

D’autres visages un peu moins connus sont également présents. Pendant tout le premier épisode, j’étais là à me dire « non mais je les ais déjà vus quelque parts ceux là ! ». On commence par le chorégraphe prêt à tout, interprété par Jack Davenport. Vous l’aurez peut être reconnu, mais plutôt avec une perruque. Vous ne suivez pas ?? C’était le Commodore Norrington dans la saga Pirates des Caraïbes ! Fort charmant avec une coupe plus moderne je dois quand même avouer !
Le second que l’on peu reconnaître c’est le petit ami de la chanteuse brune (oui bon ben pour l’instant je n’ai pas retenu les prénoms des personnages, sorry !). Et là vous vous dîtes, merde le beau mec là, je l’ai déjà vu quelque part ! Et oui, il était dans Sex and the City 2 (comment oublier ce film… ah oui…), où il jouait un maître d’hôtel à Abu Dhabi(dou).

Passés les acteurs, on peut donc toucher un mot sur l’histoire. Cette dernière nous embarque dans le milieu impitoyable du show business. Oh mais ce sujet n’a jamais été traité dans une série, n’est-ce pas ? Suis-je ironique ? Qui suis-je ? Où vais-je ? Mais cette fois-ci on montre au spectateur comment une comédie musicale est créée puis lancée. De l’étape des auditions, à l’écriture et la production, tout y est. Julia (Debra Messing) cherche à monter une comédie musicale sur l’histoire de Monroe, et où le rôle principal serait celui de la belle blonde. Lors du casting, deux magnifiques chanteuses sortent du lot, mais c’est là que commence le crêpage de chignons.

Pour l’instant seul le pilote a été diffusé, mais il a été suivi par 11,5 millions de téléspectateurs, rien que ça ! Reste à savoir si la suite sera aussi bonne que le début qui paraît prometteur et si ce n’est pas l’engouement du super-bowl qui a fait gonfler la bu-bulle. Il ne faut pas tuer le poussin dans l’oeuf, n’est-ce pas ? Comptons sur les scénaristes pour nous trouver de jolies courbettes et mettre un peu de piment dans les vocalises, car pour l’instant, même si le show reste de bonne qualité et de très bonne production, il reste un peu fade. Bon, toujours moins que Pan-Am mais il manque un petit quelque chose.

Par contre, s’il y a bien une chose qui est soignée dans cette série, ce sont bien les performances musicales ! Les deux chanteuses principales nous sortent le grand jeu. Entre Katharine McPhee et Megan Hilty, le ton est donné. La bataille entre les deux pour obtenir le rôle principal s’avère des plus tendues. On a eu droit à une reprise de Beautiful de Christina Aguilera de toute beauté. Accrochez-vous, SMASH débarque !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s