The Descendants

THE DESCENDANTS

Nommé aux derniers Golden Globes et lauréat du prix du meilleur film dramatique, et Clooney meilleur acteur dramatique, The Descendants semblait être un très bon film, et il l’est. Sans pour autant marquer les mémoires, il reste un très bon divertissement.

Clooney y joue le rôle d’un père de famille désabusé qui doit apprendre à gérer la lente mort de sa femme, dans le coma. Il doit également gérer ses deux filles, et aussi se rapprocher d’elles, étant plutôt un père distant et indisponible. C’est aussi le choix que fait cet homme de tout faire pour retrouver l’amant de sa femme, afin de lui annoncer la nouvelle. Emouvant, il campe parfaitement son rôle sans non plus transcender l’écran.

Les merveilleux décors Hawaïens font contraste avec les sombres évènements du film. C’est d’ailleurs explicité dans l’introduction, ce n’est pas parce que vous habitez un décor paradisiaque que rien de mal n’arrive jamais. La bande originale, 100% Hawaïenne nous immerge également dans cette île paradisiaque, les décors sont à couper le souffle.
Gageons que ce film ne repartira pas sans une petite statuette dorée en mars prochain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s