MAD MEN

NOW PRESENTING : MAD MEN

Je viens de finir la saison 1 de Mad Men, et je comprends maintenant pourquoi tous les ans, cette dernière remporte le Emmy Award de la meilleure série dramatique. Cette série est tout simplement parfaite. Manque peut être un peu d’humour par ci par là. Mais niveau style, photographie, scénari, jeux d’acteurs, on a rarement vu mieux…

Son style unique: les 50’s aux USA, berceau d’une culture riche, de la consommation de masse et de nouveaux médias comme la TV…Cette série a bel et bien lancé ou relancé la mode. La période de la saison 1 qui couvre les élections américaines, où Kennedy  l’a remporté contre Nixon, les décors ultra épurés et authentiques qui retranscrivent le style de l’époque. La protubérance des fumeurs à cette époque. J’espère pour les acteurs (et je suis presque sûr) qu’ils ne fument pas vraiment car s’ils doivent faire plusieurs prises d’affilée…

Les personnages vraiment très forts. Entre Don Draper (le personnage principal de la série), ultra sobre, posé, mature et ultra sexy, sa secrétaire Peggy Olson qui cache bien son jeu ainsi que ses ambitions. Betty Draper, Mme Draper, très belle et élégante, mais pas tant que ça qui se fait plaisir sur la machine à laver quand son mari n’est pas là. Ou la .. heu.. la secrétaire en chef (enfin c’est ce que j’ai compris), Joan Harris, avec un physique plus qu’attirant, qui utilise son pouvoir d’attraction à des fins plus que personnelles… Pete Campbell, lui a le pompon: le jeune premier de la classe, l’archétype même du jeune requin dans le milieu de la pub, à qui tout réussi mais qui a les dents tellement longues qu’elles rayent le parquet et j’en passe. Tous les personnages sont vraiment excellents.

Les intrigues sont vraiment intéressantes: en passant par le sombre passé de Don Draper qui nous est rélévé en toute fin de saison, la montée en puissance de Betty Peggy, ou la jalousie maladive de Pete qui fait tout pour écraser tout le monde, y compris Don (c’est ça, tu peux y aller mon grand !). On peut également souligner la qualité du générique de cette série, comme toutes les séries AMC d’ailleurs, qui est vraiment bien trouvé et qui retranscrit l’époque dans lequel la série évolue. La musique, comme dans toute bonne série qui se respecte est aussi très soignée et stylisée à souhait avec quelques reprises de morceaux connus et toujours dans l’ambiance yé-yé… Bref, tout est bon dans MAD MEN !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s