Glee Episodes 309 et 310

GLEE EPISODES 9 ET 10 SAISON 3

Une saison 3 de Glee jusqu’à maintenant plus que surprenante. La décision prise cet été d’ajouter enfin des scénaristes au show lui a fait du bien. Toutes les semaines à présent on est heureux de retrouver nos étudiants du lycée William McKinley. Et c’est très bien comme ça ! Un épisode de Noël, bien que moins émouvant que l’année dernière, très bon et hors catégorie, et l’épisode 10 qui lui nous a fait verser une petite larmiche… Rock on  !

Bon alors, l’épisode 9, de Noël, réalisé cette année par Mister Shue, Matthew Morrison, était vraiment très bon, déjà dès l’ouverture de l’épisode. La reprise de la chanson de Mariah Carey « All I Want for Christmas is You » était vraiment très bonne et nous a mise dans l’ambiance de Noël. Également, l’idée dans la seconde partie d’épisode de tourner une espèce d’émission de fêtes comme dans les années 50 était bien vue, et en noir et blanc, ça donnait une atmosphère plutôt chic. Même si l’humour était plutôt d’époque, c’était bizarrement rafraîchissant. Bon, ok, on a encore eu une chanson Rachel Berry plutôt agaçante, sans parler de la chanson de Leprechaun (Rory). Franchement, je suis désolé mais je ne peux pas le supporter et je ne sais même pas ce qu’il fait dans le show. Ah oui, il a gagné le concours Glee Project l’année dernière… Et la chanson finale dans le centre pour le centre des personnes défavorisées était vraiment émouvante.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette année, ils ont décidé de transformer le personnage de Sue. Elle est passée de totalement méchante à aimante et aidant. C’est encore plus flagrant dans l’épisode 10. Cet épisode, chargé d’émotion nous livre non pas 1,  non pas 2 mais 3 demandes en mariage ! Si c’est pas crazy ça ! Dans un premier temps, nous avons donc Coach Beiste qui se marie avec son boeuf, Cooter. Après c’est au tour de Mister Shue, enfin plutôt Emma au début dans la salle de pause. C’était plutôt drôle d’ailleurs cette chanson avec Emma et ses deux choristes plutôt incongrues: Sue et Beiste. Par ailleurs, elles avaient les mêmes chapeaux que les cousines de Kate Middleton l’année dernière. La scène de demande en mariage était tout simplement hallucinante, tous dans la piscine, sur Rihanna c’était juste magique. Ça surpasse même la scène dans la saison précédente lorsque dans la chapelle, tous les Glee clubbers chantaient « Marry You »…

La réinterprétation de « Without you » de Usher et David Guetta par Rachel était vraiment poignante, on y a vraiment cru. Pour finir, vraiment très bien choisie la voix intérieure de Becky qui sonne comme la Reine d’Angleterre. Becky est un personnage vraiment très drôle et intéressant. C’était bien de voir un peu plus ce personnage et encore une fois de traiter le rapport aux autres par rapport aux handicaps, et même entre personnes handicapées. Car après tout l’amour et la vie sont parfois très méchantes…

Allez, en bonus track, voilà la chanson d’ouverture de l’épisode 10, totale reprise de Glee pour introduire de nouveau la brève love story entre Sam et Mercedes. À suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s