Glee Episodes 307 et 308

GLEE SAISON 3 EPISODES 7 ET 8

C’est quasiment la fin de la première partie de la saison 3, là où tout bascule avant les fêtes. C’est le moment des Sectionnals ! La cour des moyens (ben oui, c’est pas encore la cour des grands) a commencé. Pour lire la suite, vous connaissez le topo !

On nous avait laissés dans l’épisode précédent avec la petite bombe lesbienne qui allait être lâchée sur Santana et par conséquent sur les lycéens. Comment la demoiselle va-t-elle gérer son coming out forcé ? C’est vrai que la question n’avait pas encore été abordée dans Glee, car le seul personnage gay de la série c’était assumé presque dès le départ (oui bon, Mercedes n’avait pas compris dès le départ mais bon…). Et je trouve que cette partie est plutôt bien traitée, et les preuves de soutient des camarades de Santana sont plutôt nombreuses. Elle a de la chance d’avoir des amis comme ça, ou alors était-ce juste une excuse pour pousser la chansonnette… Le coming out à la grand-mère abuelita était aussi très intense et bien interprété. On espère juste avoir une suite à ce passage dans les prochains épisodes, mais on peut toujours rêver je pense.

Sinon, on était plutôt content de voir que Rachel s’est délibérément sacrifiée pour le bien de Kurt, accusé de tricherie dans l’élection de délégué de classe. Cela lui a coûté sa participation aux sectionnals, et franchement, c’était plaisant de voir autre chose d’autre que le Rachel Show ou même le Blaine Show. Cependant, même si les New Directions ont gagné la compétition, au détriment des Trouble Tones, ces dernières étaient de loin bien meilleures au niveau de leur prestation. Par ailleurs, pourquoi elles n’ont pu chanter qu’une seule chanson, alors que les New Directions ont pu en interpréter trois ?

L’épisode 8 a aussi vu un évènement autre que la compétition : le retour de Trouty Mouth ! Et, quel retour fracassant ! Dommage qu’on n’ait pas un peu vu plus de Sam dans le début de l’épisode, mais il faut avouer que Glee passe sur Fox, qui est une chaîne grand public à une heure décente d’écoute. Bien dommage, peut être auront nous droit dans les bonus à des extraits un peu plus croustillants ! Par contre, la country music ne m’avait pas manqué, et à vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s