AHS Episode XI

AMERICAN HORROR STORY EPISODE 11 BIRTH

Encore un coup de génie de cette série dont on entend de plus en plus parler. C’en est vraiment dommage qu’on n’ait droit qu’à 12 épisodes tellement cette série est brillante. Dans cet épisode, tout s’accélère à une vitesse quasi-supersonique. A suivre donc entre les lettres blanches de ce post…

Donc, après avoir encaissé le choc de la mort de Violet, c’est le moment de vivre sa vie normalement, et là on découvre qu’en fait, être mort n’est pas plus différent que vivre comme vous et moi, sauf que votre terrain de jeu se limite aux cloisons de la maison, et un peu dans le jardin de temps en temps. Ben, qui n’a toujours pas compris le « statut » de Violet va la forcer à sortir de la maison pour aller chercher sa femme et la sortir de l’asile psychiatrique. Manque de bol, ben elle disparaît, et là il ne se pose pas de questions? Je pense que déjà depuis quelques épisodes, sa santé mentale est plus que douteuse. Après déjà avoir revu sa maîtresse – qu’il avait enterré lui même et construit un gazebo par dessus – sans se demander même ce qu’elle fait là, il y a des questions à se poser.

Il finit quand même par comprendre lorsque sa femme est sur le point d’accoucher, et que soudainement, sa maison devient complètement remplie de personnes un peu étranges, et avec de drôles de plaies ouvertes. WAY TO GO BEN ! Tout s’accélère à partir de ce moment là, un bébé meurt, l’autre est emporté par Constance, et convoité par Hayden, et précédemment convoité par les homos (Zachary Quinto, c’est quand tu veux que tu lâches Jonathan Groff). Et comme si ça n’était pas suffisant, Vivien claque sa pipe aussi. MERDE ALORS ! Le personnage le plus normal de la série, et la plus humaine après tout, est liquidée pour le bien de la série, et de l’épisode final sûrement. J’espère que Ben va payer pour ce qu’il a fait à cette famille. Ça serait super jouissif !

Et on voit disparaître aussi un personnage, pas pour longtemps je suis prêt à le parier, Tate ! D’ailleurs toute cette partie est plutôt marrante, car pendant tout l’épisode, Violet tente de congédier le couple d’homos, en répétant un rite indien que sa nouvelle amie Billie Dean lui a appris. Ce rite s’avère complètement obsolète ou invalide, au choix. Mais par contre, pour congédier Tate, Violet a juste à crier « GO AWAY » et fermer les yeux pour que ce dernier disparaisse ? COME ON !(oui je suis dans ma période majuscules). Mais parions que Tate sera là. C’est quand même un personnage fort de cette saison !

Espérons également que l’épisode final nous permettra de mettre un terme à cette saison. Peut être brûler la maison, et la saison prochaine découvrir de nouveaux personnages, un nouvel endroit ? En attendant, soyons heureux d’avoir encore un épisode à regarder…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s