TWD EP 1 à 7

THE WALKING DEAD SAISON 2 EPISODES 1 à 7

Il est encore une fois temps de dresser un bilan de ces premiers épisodes de The Walking Dead. Et force est de se dire qu’après quelques épisodes d’errance, on sait plus ou moins ou on va pour le moment. La suite, il faudra la surligner !

Perdus, en cavale, nos héros se retrouvent dans la ville de Seattle, ou presque. Ils perdent la petite jeune, Sofia, qu’ils chercheront pendant plus de 5 épisodes. Ce fut un peu rengaine, mais on avait espoir qu’elle soit encore vivante tout au long de ces épisodes. A vrai dire, à part cet évènement dans la série, il ne se passait pas grand chose ! C’est vrai que depuis qu’ils se sont installés dans la ferme de Herschel, il ne se passe plus vraiment grand chose, hormis des gue-guerres entre les membres du clan, ainsi que de la famille qui les accueille. Le début de rébellion de Shane est plutôt intéressant, et on commence à apercevoir son côté obscur, voire même psychopathe. À côté de ce dernier, les zombies paraissent inoffensifs.

Le gamin de Rick et Lori sur le point de mourir dans les premiers épisodes a réussi à combler deux ou trois épisodes, puis calme sur le front. À vrai dire, depuis qu’ils ont viré Darabont, on sent qu’il y a moins de choses à dire, et, restrictions budgétaires obligent, moins de zombies à voir! Cependant, dans le dernier épisode diffusé, l’épisode 7, un retournement de situation va changer la donne, et qui sait, booster un peu l’histoire mollassonne de cette deuxième saison !

En effet, Shane décide de descendre un à un les zombies que Herschel garde dans sa grange qui ne sont autre que ses voisins zombifiés. Il les laisse là dans l’espoir qu’un éventuel vaccin soit produit. Passage difficile pour Herschel et sa famille, un peu moins pour le groupe de Rick qui n’hésite pas une seconde à les descendre un à un. Et surtout car ils n’ont pas le choix ! Mais là, twist, on voit apparaître Sofia, qu’ils ont cherché pendant tous ces épisodes, et qui sous leurs yeux apparaît en zombie. Que faire ? Rick décide évidemment de mettre fin à ses jours, avec beaucoup de culpabilité, car c’est en partie à cause de lui que la petite a dû s’enfuir et survenir à ses besoins. En vain…

Quelle frustration par la suite, lorsqu’à la fin de l’épisode on a vu apparaître « Next February on AMC’s The Walking Dead ». Il faudra attendre deux mois la suite de la série qui devenait ENFIN intéressante !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s