AHS Episode X

AMERICAN HORROR STORY EPISODE 10 SMOLDERING CHILDREN

 

Encore un très bon épisode pour la série de Ryan Murphy. On y découvre certaines informations importantes dont certaines nous avaient été cachées jusqu’ici, les petits vilains ! Découvrez dans la suite de ce post mon aperçu de l’épisode 10 de cette première saison, surlignez le texte pour pouvoir découvrir les mystères cachés !

Wow déjà la scène d’ouverture nous fait froid dans le dos. Ce Tate est vraiment un psychopathe, mais on comprend un peu mieux pourquoi. Entre le frère difforme et malade, la soeur handicapée mentale, et la mère émotionnelement instable depuis la trahison de son mari, il y a de quoi se jeter par la fenêtre, ou pire encore ! C’est ce qu’il fera dans sa lente descente aux enfers, en passant par la case « brûler vif l’amant de ma mère pour le punir », puis en passant sans passer par la case prison par « descendre mes camarades de classe »… Mais dans la famille, je pense qu’ils ont des problèmes, car même Constance, qui donne son mari à manger aux chiens après l’avoir passé dans la moulinette, c’est hardcore… Cependant, je trouve que Jessica Lange est parfaite et divine dans ce rôle de femme complexe et complexée (car je pense finalement que pour sortir avec un homme de 30 ans plus jeune que soit, il y a un problème lattant de confiance en soi, non ?).

Revenons sur le cas Tate. ET sa relation compliquée avec Violet. Que lui veut-il ? Est-ce juste de l’amour ou y-a-t-il quelque chose derrière ? Sûrement tout simplement de l’amour, s’il est bien capable d’aimer quelqu’un…
Il faudrait que je regarde à nouveau les épisodes précédents pour comprendre pourquoi Violet en est arrivée là, à prendre tous ces cachets et… MOURIR ! Car oui en fait elle était morte depuis au moins deux épisodes. Quel retournement de situation ! Au début, on ne comprend pas pourquoi elle ne peut s’échapper de la maison lorsqu’elle tente de fuir Tate, puis on commence à comprendre lorsqu’elle appelle à l’aide dehors et que seul le chien réagit, et pas le couple. Puis lorsqu’elle sort du porche d’entrée et arrive directement dans la cuisine, là on se dit « mais oui elle est déjà morte ! ». Franchement, c’est dans ce genre de situations complexes que je me dis que cette série est vachement bien foutue !

Autre bon point de cet épisode, c’est le conflit entre Rubber Man et Ben. Que c’est jouissif de voir ce connard se prendre une raclée. Cependant, on ne comprend pas et nous n’avons toujours pas compris un mystère dans cette scène : comment fait sa serviette de toilette pour tenir pendant le combat ! Ça aurait été sympa de voir un peu de fesses, non ?

En espérant que Vivien sorte bientôt de son asile de dingues, pour remettre un peu d’ordre dans toutes ces histoires, et espérons, qu’elle pourrait conclure avec le beau black agent de sécurité, ça serait sympa non ??

2 réflexions sur “AHS Episode X

  1. Nicolas

    Le beau black comme tu dis, j’ai un peu du mal avec lui parceque c’était le boyfriend de David dans SFU… donc homo à fond alors sa romance avec la madame bah j’ai du mal à accrocher 😉 Bisou Mister

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s