Le Chat Potté

LE CHAT POTTÉ

Maintenant qu’on a épuisé la franchise Shrek, il faut bien qu’on trouve autre chose chez Dreamworks Animation. Alors…

 » -Voyons voir… L’Âne de Shrek ?? Non le personnage ne marche qu’avec la dynamique Shrek+Âne. Fiona ? Non personnage inexistant. Le Chat alors ? »

 » -Oh oui là on en tient une bonne ! »

C’est sûrement ce qu’ils se sont dit. Sauf que bon, c’est bien sympa mais le personnage seul ne suffit pas à faire tenir un film. Bien sûr, le film est super mignon, puis c’est vrai que l’on apprécie quand ce dernier nous fait les yeux ronds, on a tendance à craquer. Au delà de ça, les personnages secondaires sont pour la plupart survolés, et peut être volontairement, car la star de ce film c’est le chat. Si vous avez vu la bande annonce, la plupart des effets comiques sont dedans, il n’y a guère plus dans cette heure et demie de bobine. L’histoire reprend encore une fois les classiques des contes de fées inexploités par le géant vert.

Graphiquement, on frôle cependant la perfection. Les scènes d’action (et oui, il y en a; c’est un sportif notre Chat !) sont plutôt bien réussies. Sans être une révolution dans le monde du dessin animé, Le Chat Potté reste quand même de bonne facture, même si l’on s’attendait à plus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s