DH Episodes 801 à 809

DESPERATE HOUSEWIVES SAISON  8 EPISODES  1 À 9

 

Profitons de cette pause hivernale pour revenir sur les 9 premiers épisodes de Desperate Housewives. En général l’épisode 10 de la série est celui où tout bascule, avant les fêtes de fin d’année histoire de nous bouleverser tout ça. La quatrième saison, ils ont abattu une tornade sur Wysteria Lane, la sixième fut celle du crash d’avion, et enfin la septième celle de l’émeute. Cette année, c’est l’épisode 9 où tout bascule. Pour lire la suite, il vous suffira de surligner le texte, pour ne pas gâcher l’effet de surprise à ceux qui n’auraient pas vu. SPOILER ALERT ! (cette nouvelle rubrique sera taguée pour vous prévenir…)

Au départ, il y avait peu d’espoir de rémission scénaristique pour la série, on avait à peu près atteint le fond, et nous ne savions pas où nous mettions les pieds. Mais là, pour l’instant je dois avouer que depuis quelques épisodes, mon intérêt pour la série a été gagné à nouveau. Surtout pour cette toute fin d’épisode, même si on se doute de l’issue qui ne sera pas finale pour notre Bree nationale.
Rappelez-vous, saison 3, Marcia Cross était enceinte et il a fallu mettre Bree de côté pendant un petit moment. L’audimat de la série en avait pris un coup, et les derniers épisodes qui marquaient le grand retour de notre rouquine ont marqué beaucoup de points. Donc, je ne pense pas que l’avenir de notre petite Bree soit noirci pour le moment. Mais il faut quand même avouer qu’elle n’est pas très en point. Surtout qu’on peut deviner facilement que cette dernière a bien renversé le détective Chuck. On a cependant un doute …

Pourquoi pas Carlos, qui a quitté précipitamment le centre dans lequel il s’était volontairement admis quelques épisodes auparavant, et ce sans même avertir sa femme ? Ou Mike qui n’a pas l’intention de partir pour New York, cela va de soi ? Ou Tom, qui préfère se débarrasser du problème afin de pouvoir partir à Paris rejoindre sa nouvelle copine ? Tout cela paraît quand même mince, on se doute plutôt que Bree a fait ce qui était nécessaire afin de soulager sa conscience. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 8 janvier pour découvrir la suite de cette dernière saison, et en espérant qu’ils ne vont pas trop vite expédier cette intrigue de meurtre avec complicité…

Car après tout, il n’y a pas vraiment trop d’intrigues parallèles cette série. La série qui était auparavant construite autour de quatres intrigues différentes connectant les quatres personnages principaux, a cette année décidé de briser les standards établis, et carrément chambouler l’amitié entre ces dernières. Il faut l’avouer, au jour d’aujourd’hui, nous ne savons pas vraiment comment elles vont réussir à se soutenir entre elles. Peut être, finalement, le décès de Bree va les rapprocher ? Ou un grave accident ? Dans l’adversité, mieux vaut se soutenir les uns les autres non ?

 

Une réflexion sur “DH Episodes 801 à 809

  1. Nath

    c’est Ben!!! moi je suis sûre que c’est Ben, il a déjà demandé des trucs pas glorieux à Mike.
    ça pourrait se terminer par un éclatement des filles: Susan part à New York, Bree meurt, Carlos et Gabrielle partent aussi, Lynette reste.

    Moi je vois bien la fin de la série comme ça.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s