crAZY, Stupid, LOVE

CRAZY, STUPID, LOVE

Rien que par la présence exceptionnelle de son cast, ce film aurait du être vraiment bon. Malheureusement, ce n’a pas été le cas, la magie n’a pas vraiment opéré. Julianne Moore, la pétillante Emma Stone, le craquant Ryan Gosling – star montante- et enfin le très bon Steve Carrel n’auront pas suffit à cette comédie pour s’embourber dans les clichés de la rom-com et de la longueur surtout. Beaucoup de passages auraient pu être un peu plus court, il y a beaucoup de blah blah inutile, car on sait très bien comment tout le monde va finir.

Le seul point positif, c’est qu’on peut voir de plus près la plastique impressionnante et parfaite de Gosling, après tout il a bien figuré dans notre catégorie Homme du Moment, ce n’est pas pour rien !

 
Tiens, faisons un point sur les prochaines rom-com à venir, voulez-vous ??

  • (S)ex List avec Ana Faris et Chris Evans sortie le 5 octobre.
Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser “son chiffre” (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…
Mouais, ça promet d’être sympa, même si bon, ça sent un peu le sapin cette affaire. Et puis on sait pas du tout que l’héroïne Ally va finir avec le beau voisin qu’est Chris Evans. De toute façon, vous en auriez fait autant non ?
  • Mais comment font les femmes ? avec Sarah-Jessica Parker, Pierce Brosnan et Greg Kinnear sortie le 21 septembre
Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.
Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le dîner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…
Mais que fait Carrie Bradshaw ? En regardant la bande annonce, on a déjà l’idée de se voir s’endormir devant ce navet. Déjà le genre narratif utilisé dans la bande annonce avec Sarah-Jessica Parker, ça ne vous dit rien ? Moi oui, j’ai l’impression d’être devant un mauvais épisode de Sex and the City. Mais bon, il faut avouer que c’est un genre que Mme Parker connaît sur le bout des doigts. Un peu ennuyant quand même, à la sauce de Ce que pensent les hommes, je trouve.
Que fait la France ?
  • Un Heureux événement avec Louise Bourgoin et Pio Marmai sortie le 28 septembre

« Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? »
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.

Petite comédie sympathique avec Louise Bourgoin, ça promet plutôt de bonnes choses. Avec également au casting Josianne Balasko. Ce film promet d’être à mi chemin entre drame et comédie. Le côté poétique d’une naissance, marié au côté comique de la grossesse ainsi que le drame de la dépression post-natale… Je pense que ce film peut tenir ses promesses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s