trUE Blood SAISON 4 : la critique

TRUE BLOOD SAISON 4

Dans un premier temps, je vous invite à vous abonner à la page du blog afin de vous tenir informé des mises à jour. Pour cela il vous suffit tout simplement de cliquer sur « J’aime » en bas de cette page dans le cadre Facebook. Merci de votre attention.

Il est plus que temps de dresser un bilan de la quatrième saison de la série qui fait parler d’elle. Sans conteste une saison riche en émotions et en rebondissements. Récapitulatif à la veille de l’épisode final: (pour des questions d’éthique, ce qui suit sera écrit en blanc pour éviter à ceux qui n’ont pas eu la chance de la visionner de ne pas voir leur surprise gâchée par un méchant blagueur…)

On débarque donc dans la saison 4 avec Sookie au royaume des fairy-god-mother… Oui bon, déjà on ne comprend pas trop l’intérêt de ces personnages, mis à part qu’ils sont finalement démoniaques. Puis il y a grand-père Sookie qui débarque et repart de là où il est venu. Mouais. Après on découvre que la Sookie en fait dans sa bulle spatio-temporelle s’était absentée pendant 1 an. Alors là, ça devient intéressant car tout a été bouleversé. Un scénario à la Alias donc, le mariage de Vaughn en moins…

Sexy Jason Stackhouse est devenu adjoint au shérif, la maison de Sookie est rachetée par un mystérieux businessman, et surtout Bill est devenu le roi des vampires de la Nouvelle Orléans. D’ailleurs, le Bill, ils lui ont fait un lifting, ou alors les techniciens ont loué le logiciel qui permet de rajeunir les acteurs (comme Jeff Bridges pour Tron Legacy…), mon Dieu il a la peau lisse ! Peut être tout simplement qu’ils ont utilisé les plans sombres, mal éclairés à foison… Bref tout ce chamboulement a je pense fait du bien à la série qui, rappelons le s’est enchaînée ces trois dernières saisons. L’intrigue sur les trois saisons s’étalait sur trois ou quatre mois, pas plus. On respire !

Après, il y a eu aussi quelques intrigues bidons. Comme avec le bébé d’Arlene et Terry Bellefleur et « le fantôme de Tiana » qui parlait Français comme une vache espagnole, ça c’était pourri. La possession de Lafayette était vraiment limite, peut être juste l’occasion pour l’acteur de jouer une vraie femme cette fois-ci. La pseudo métamorphose de Jason Stakhouse en were-panther: très léger et carrément glauque la scène de viol collectif.

Mais bien sûr comme à chaque fois dans True Blood : des très bonnes intrigues. La principale étant bien sûr l’apparition d’un nouveau grand méchant, et d’un grand thème qui n’avait pas encore été évoqué dans la série : les sorcières. Plus trash que dans Charmed, elles n’ont pas de bustier pigeonnant, juste des incantations en latin bien puissantes. Bien sûr très bien intégrées dans la série, comme on avait découvert l’année dernière la vraie passion de Jesus (le copain de Lafayette, très très très sexy), il était naturel que ce dernier invite Lafayette à une petite soirée « ressuscitons les perroquets ». L’actrice interprétant Marnie, la grande vilaine donc, est très bonne. Mais elle ne vous est peut être pas inconnue. Il s’agit de l’actrice Fiona Shaw, qui interprétait la tante d’Harry Potter. Epoustouflante ! Les pouvoirs déchaînés par cette Marnie sont plutôt impressionnants et ont vraiment donné du fil à retordre aux vampires. La pauvre Pam en a pris pour son grade, et n’en est toujours pas à l’heure d’aujourd’hui remise. Les scènes avec sa tête en putréfaction étaient vraiment dégueulasse.
On a les relations fraternelles entre Sam et Tommy, développées dans la saison précédente, qui prennent un tournant dramatique. Un nouveau trio amoureux se forme également entre Jessica, Hoyt et Jason. Bon,au début on ne comprend pas pourquoi Jessica quitte Hoyt pour être libre, pour au final s’éprendre de Jason…

Pour ce qui est de la Sookie, elle aurait définitivement tourné la page de Bill. Ce dernier lui aurait fait quelque chose d’impardonnable, oui bon j’ai beau chercher je ne trouve rien qui vaille la peine, mais… soit. Elle va ENFIN se taper Eric (Halleluia  ⎞o⎛ ), Eric qui a perdu la mémoire et sa chemise par la même occasion. Non, mais c’est vrai, vous quand vous errez dans la forêt et que vous avez perdu la mémoire, vous enlevez automatiquement votre chemise, c’est bien connu. La costumière cette année ne s’est pas foulée pour sa garde-robe, qui sera affublé d’un short de sport d’adolescent et d’un débardeur; et ce, notez-le, quand il n’est pas à poil. Le passage d’ailleurs où ce dernier était amnésique étaient plutôt intéressants, mais on a perdu l’intérêt une fois qu’Eric a été « redémarré », il a d’ailleurs commencé à être bien moins présent dans les derniers épisodes. Peut être qu’ Alexander était en congé maladie… 
Cependant, on a bien été servi cette année avec dans un même plan Eric et le diablement sexy Alcide à poil dans les bois… Mais pas comme vous pourriez le croire ! On a toujours pas vu la glace se briser entre Sookie et Alcide, peut être l’année prochaine ! On ne perd pas espoir, car Sookie c’est une petite cochonne. Rien qu’à voir son rêve de partie à trois entre Bill, Eric et elle…

Bon et bien, nous voilà partis pour l’ultime épisode de la quatrième saison, et nous sommes plutôt heureux de voir que la série durera encore une année de plus, on ne se fait pas de soucis ! Bon épisode final à tous…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s