baCK TO The FUTure

BACK TO THE FUTURE parts I III et III

Retour sur la saga cultissime Retour vers le Futur. Que dire ?? Tellement de choses. C’est le film de mon enfance, celui que je pouvais me passer en boucle sans jamais m’en lasser (même encore aujourd’hui) (bon ok, il y avait aussi les dessin animés de Disney, mais ça ne compte pas !). Trois films, quel est mon préféré ?? Je pense que ça le serait le second, même si le premier est extrêmement bien aussi. Cependant, j’aime un peu moins le dernier. La Delorean tellement mythique ! Et les petites inventions du Doc… Le thème général est tellement fort, qu’on adhère presque à chaque fois, c’est ça qui fait la force du film. Ça fait rêver les gens. Et vous, qu’iriez-vous changer dans le passé ?

J’ai eu la chance d’assister à l’exposition de Science Fiction qui a eu lieu à la Cité de Sciences jusqu’en juillet dernier, accompagné de l’homme qui a mis au point l’exposition, Arnaud Grunberg, et c’était tout simplement génial. Bon, les costumes Star Trek et Battlestar Gallactica, je m’en tapais un peu, mais après, il y a eu la collection des objets de Back to the Future, et là j’étais comme un dingue ! Il y avait l’almanach des sports, la combinaison de Marty dans le 2, et le Hover Board, le fameux jouet que tous les enfants voulaient en 1990 ! (mais qui n’existait que dans l’imaginaire de Robert Zemeckis et ses scénaristes.

J’ai également plus tôt pu visiter les Studio Universal en Californie et là j’ai même pu voir de mes yeux la place de la Marie de Hill Valley, la fameuse ! Bon maintenant cette place servait de décor pour Ghost Whisperer, mais ils ont gardé certaines parties, comme la station essence ou bien sûr la fameuse mairie. Mes enfants, je vous offre tout ça, c’est collector ! Rien que pour vos yeux, et n’oubliez pas ces fabuleux films, Non de Zeus !

Station Service Mairie de Hill Valley.JPG DSC01515.JPG   
     

Back to the future, un album sur Flickr.

Tiens au fait, mes petits lecteurs, en fouinant pour Retour vers le Futur, j’ai trouvé un petit article venant du site Filmsfix.com qui annonce que Nike est en train de plancher sur le modèle d’Air Max capables de se lasser toutes seules, si c’est pas merveilleux, moi j’en voudrai une paire ! Le lien ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s