CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER
C’est l’été, et on a notre dose de super-héros ! Dans la continuité des Avengers de Marvel, après la bombe Thor, on nous propose Captain America avec le torride Chris Evans. Vous allez voir Messieurs Dames, une fois qu’on nous aura présenté tous ces jolis hommes, ils vont nous sortir la belle salade garnie dans un seul et unique film d’anthologie. Miam !
En attendant, ce film est un divertissement de bonne facture sans pour autant briser les clichés du genre. Le petit gringalet mal dans sa peau mais avec la volonté de fer de défendre sa patrie se retrouve un jour grâce à l’aide de mega-stéroïdes Monsieur Muscle et va devenir le symbole de toute une patrie pour vaincre le sale virus Nazi. Rien de bien nouveau dans tout ça. C’est très patriotique, moraliste, mais bon que voulons nous, c’est un film Américain! Visuellement rien à dire, ils ont bien bossé. Le petit Chris Evans gringalet on y croit ! Sachant qu’il avait en fait une doublure de corps amaigri (oui oui Madame), chapeau bas l’artiste!
Les scènes d’actions sont belles et bien là, sans pour autant en faire trois tonnes, cela passe (sachant qu’à la base je ne suis pas fan).
Au delà de cela, le film se laisse regarder sans trop nous emballer pour autant. La pseudo histoire d’amour n’est pas non plus très passionnante.
Parlons des acteurs! Si le grand méchant du film vous dit quelque chose, c’est parce qu’en effet, Hugo Weaving incarnait l’Agent Smith dans la franchise Matrix. Bon après Chris Evans, on ne le présente plus, rien à redire sur sa plastique d’enfer et sa gueule d’ange ! Franchement, qui dirait non à ça :
Par contre, saviez-vous que beaucoup d’acteurs ont postulé pour le rôle ? Et bien sachez que Sam Worthington, Will Smith, Channing Tatum, Chace Crawford, Kellan Lutz et Alexander Skarsgård s’étaient présentés! Ça fait rêver n’empêche… Lequel auriez-vous préféré ?? Mais ils voulaient absolument un acteur Américain pour le rôle, donc certains ont été bien vite éliminés. Dommage…
Sam Worthington sans hésitation
J’aimeJ’aime