suPER 8

SUPER 8

Elle était attendue au tournant, la super-production de JJ Abrams à qui on devait Star Trek il y a deux ans. On l’avait un peu assassiné cette année lorsqu’il a sorti une série sur un couple d’espions, Undercovers (Alias revival ?) qui a été même abattue en plein vol par le network. Ce film donc, est plutôt un bon divertissement, bien filmé, l’ambiance y est. Mais je ne sais pas pourquoi mais on a du mal à accrocher. Le pitch de départ est plutôt sympa, mais je pense qu’on a déjà trop vu le genre ces derniers temps: une ville attaqué par une bestiole inconnue au bataillon. Ça m’a fait penser à plusieurs films : E.T. , les Goonies, et Cloverfield (production d’Abrams).

Ce qui est sympa dans cette production, c’est que les protagonistes sont des enfants. On a mis tous les clichés, le petit malin avec l’appareil dentaire, le petit gros fan de cinéma, le héros qui a perdu sa mère suite à un accident, la petite jeune rebelle avec le père alcoolique. La musique non plus n’est pas en reste, on la doit au compère de toujours d’Abrams, Micheal Giacchino (juste vainqueur de Grammy Award, Golden Globe et Oscar pour la bande-originale de Là-haut…), même si on a parfois l’impression de se retrouver dans un épisode de Lost à cause de la similitude…

En conclusion, Super U 8, sans être LE film évènement de cet été morose, est bel est bien un divertissement de bonne facture. Tous aux abris !

 

P.S.: pour les assidus de True Blood, on y peut trouver un acteur, saurez-vous le trouver ? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s