kabOOM + Les PETITS MouchoiRS + Elle S’APPELAit saraH

KABOOM
Starring : Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida …
Genre : pillule d’ecstasy

Oui bon, j’avoue que le thème était aguichant : un mec mi-homo mi-« il ne sait pas » est témoin d’un meurtre et cherche à faire la lumière. En même temps il essaie de pas succomber aux charmes de son colocataire monté, gaulé et avec un intellect comme un âne surfeur de sa profession. On a l’impression d’assister à un bad trip géant de la part d’Araki. C’est peut etre là son génie ? J’accroche pas en tout cas

À noter en tout cas que l’acteur principal de ce film, Thomas Dekker est plutôt mignon, ce qui n’a rien d’étonnant. Ce qui l’est plus, c’est que ce dernier jouait le rôle il y a bien longtemps de Nick Zalinski dans la série « Chérie j’ai rétréci les gosses ». Ça vous scotche, hein !! Dîtes le que je suis un grand journaliste d’investigations !


LES PETITS MOUCHOIRS
Starring : François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel …
Genre : comédie dramatique

Ce film restera probablement un des meilleurs films de 2010. Franchement, quelle merveille est allé nous pondre Guillaume Canet? Je ne connais pas ses autres films encore, mais je tiens à vous dire que je pense que cela ne restera pas encore longtemps le cas. Brillamment écrit, vous êtes transportés dans tous les sens. Ce film est une vraie montagne russe des émotions dont on e voit même pas les rails. Humour, road movie, drame, film psychologique… Tout est joué dans cet espèce de film de vacances de famille d’amis brisés.

La brochette d’acteur est très bien soignée, réussie même. Un casting parfait. Une Cotillard au sommet de son art, encore une fois. Un Magimel magique (et diablement sexy, je ne me rappelais pas que j’étais amoureux de lui…), un Cluzet comique (oui Madame !), et des guests stars très sympathiques (M et Maxim Nucci). Bref et ne passons pas à côté de la BO sublime. Un film, un des films qu’il ne faut pas râter cet hiver !

Préparez vos mouchoirs !

ELLE S’APPELAIT SARAH
Starring : Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup …
Genre : Drame juif

Encore une histoire sur la raffle du Vel d’Hiv ? Pas que ça. Ce film bourré d’émotions au mètre de bobine est surtout les chemins parallèles de deux femmes que tout semble séparer. Et qui vont petit à petit s’entrecroiser. La première, Sarah, est une petite fille juive brisée par la deuxième guerre mondiale. La seconde, Julia, journaliste perdue dans sa vie. Lorsqu’elle va se retrouver vivre dans l’appartement que la première a jadis occupé, tout bascule et Julia va désespérément chercher à retrouver ce qui est arrivé à la petite Sarah. C’est tendre, émouvant, Kristin Scott Thomas démontre une fois de plus qu’elle est une grande actrice. Mention spéciale pour la petite Mélusine Mayance, interprète de la petite Sarah.

2 réflexions sur “kabOOM + Les PETITS MouchoiRS + Elle S’APPELAit saraH

  1. Ping : The Amazing Spider-Man « A_BLOG.fr

  2. Ping : Nous York « A_BLOG.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s