NIGHT AND DAY
Starring Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard …
Genre: Mélange atomique de genres
Je dois vous avouer que regarder un film avec Tom Cruise relève pour moi d’une réelle contradiction, car je me suis dit que jamais je ne financerai son culte pour l’église de la scientologie. Donc c’est déjà à contre-coeur que je suis entré dans la salle de cinéma. En voyant la bande-annonce, on ne sait pas trop de quoi parle de film. Et en fait même en sortant de la salle pas vraiment !
C’est un mélange de comédie romantique US, film d’action US et c’est tout. On ne retiendra pas grand chose si ce n’est quelques scènes plutôt drôles qui montrent que Cameron excelle dans l’art de la comédie lourdingue à l’image de Mary à Tout Prix ou Charlie’s Angels. Bon, il faut quand même avouer que Monsieur Cruise, du haut de ses 48 ans est encore bien conservé (on lui doit au moins ça !)… Sans cracher dans la soupe ce film est un bon divertissement d’une heure quarante minutes mais ça n’ira pas plus loin. Mais après tout, c’est l’été des blockbusters et le public n’en demande pas plus, non ?
Un bon acteur, mais quand on voit les malheurs que cause la secte de scientologie… non je n’irai décidément pas le voir.
J’aimeJ’aime