INCEPTION
Starring : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page …
Genre : Casse-tête onirique
Accrochez-vous ceintures, emportez thermos de café ou Red Bull, car ce film va vous remuer les méninges, et (contrairement à Benjamin Button) si vous vous endormez, vous êtes fichus… Non franchement ce film vaut vraiment le détour, une bonne claque dans votre figure pendant 2h30 (oui bon, c’est une image, n’ayez pas peur !). Il faudrait que quelqu’un me prête les autres films de Christopher Nolan car je suis vraiment bluffé. Entre Dark Knight, Batman Begins et Inception, il y a de quoi me demander si je ne suis pas amoureux ! Amoureux de qui ? De Cillian Murphy bien sûr ! Non je parle bien sûr des oeuvres cinématographiques de Nolan.
Je ne vous cache pas qu’il faut vraiment entrer dans le film, sinon on ne savoure pas entièremet. Je ne peux pas vous raconter trop l’histoire car je me suis déjà fait engueuler une fois… Mais sachez que tout tourne autour des rêves et de la façon dont un peu les manipuler dans l’optique de soutirer des informations capitales… Un casting de rêve, des effets spéciaux à couper le souffle. En plus j’ai pu lire que Nolan voulait réduire au minimum le nombre d’effets numériques. C’est pour ca que par exemple une des scènes spectaculaires avec une course poursuite dans un couloir qui pivote a été tournée entièrement en studio et non incrusté en effet numérique. Epoustouflant !
Le premier qui dort je le réveille à coup de claques dans la figure ! (je dois avoir quelque chose avec les claques en ce moment…)
Salut,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’aime beaucoup ce que fait Nolan, ses Batman étaient super et Inception est dans la même lignée. Je prépare mon article sur le sujet aussi 😉
J’aimeJ’aime
Ping : MAN OF THE MOMENT >> 7 >> JGL « A_BLOG.fr