tOY Story 3

TOY STORY 3
Starring : Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton …
Genre : jouet de collection

Alors, est-ce que Pixar a fait mouche encore une fois ? Devez-vous vous jeter dans les salles de cinéma les yeux fermés ? Et bien déjà non car sinon vous allez vous cogner plutôt fort. Et oui ce film est plutôt une réussite. Pixar a encore su une fois de plus se renouveler, renouveler son univers.

Ici Andy n’est plus un enfant un peu neuneu qui joue avec ses jouets. Non, il part à l’université et cela fait bien longtemps qu’il ne joue plus avec ses jouets favorits. C’est le moment de la remise en question pour nous jouets préférés (nous au moins on les aime encore ! ) : doivent-ils rester fidèles à Andy ou plutôt prendre la poudre d’escampette avant de finir dans la poubelle ou mâchouillés par le chien.

C’est aussi le renouvellement dans la garde-rpobe des personnages. Ils ont certes supprimé quelques récurrents de précédents opus : le tableau magique (je l’aimais tellement pourtant), Siffly (oui bon lui un peu moins …) et d’autres personnages ont donc fait leur apparition. Des personnages vraiment sympathiques et qu’on aurait bien aimé voir apparaître plus tôt dans la saga… Mais on ne va pas se plaindre ! Un Ken et une Barbie complètement comiques, un clown (je n’en dirai pas plus mais il est vraiment excellent !) et plein d’autres, mais atttention aux méchants cachés !

Toy Story 3 c’est aussi un grand bol d’émotions, déjà le thème était en place dans le deuxième volet mais il est amplifié ici. Le sort des jouets est-il tracé à vie ou arrive-t-il une date d’expiration ?? La réponse dans la salle la plus proche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s