sEX and THE ciTY 2

SEX AND THE CITY 2
Starring : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon …
Genre : Le film de trop

Rappelez-vous : à l’ouverture de ce blog, j’avais mis un message plein d’espoir avec pour titre « Carrie Looks like a… » avec la bande annonce et tout ça… J’étais jeune et con innocent. Je ne savais pas ce qui se tramait encore dans la tête des producteurs. Enfin si on finit par s’y attendre. Que s’est-il passé ?? On doit mettre ça sur le dos de la crise financière ? Je ne suis pas sûr. Regardez Shrek, ils ont pondu Shrek 3 bien avant la crise. Donc tout simplement un mauvais calcul. Nous faire croire que même si on est fans de la série on goberait n’importe quoi sous pretexte que c’est estampillé SJP ou Sephora.

Et bien non la sauce n’a pas pris ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on s’est éloigné de tout. On s’est éloigné de l’esprit de la série, des personnages, de New York. Et on s’est rapproché de quoi ? L’étalage de richesses inutile et grotesque. C’est vrai, elles attérissent à Abu dhabi, dans une culture qui n’a rien à voir avec ce qu’elles sont. Le pire c’est qu’elles ne font aucun effort pour s’adapter. Non mais vous n’avez pas trouvé cela ridicule quand Carrie s’en va au marché dans le souk habillée tout en Dior J’adore ? Ou quand les filles s’en vont faire du chameau dans le désert et « n’ayant pas de vêtements appropriés » s’en vont dévaliser les boutiques de leur hôtel 26 étoiles et ne trouve pas d’autres moyens que de se changer trois fois. Bref tout ça est bien joli, mais ce qui fait l’essence du film c’est après tout New York. Carrie nous le répète tout au long de cette foutue série. Et le film s’est bien perdu dans tout cela, peut être la chaleur désertique a trop tapé sur la tête de Michael Patrick King.

Bon à part ça, la première partie du film est plutôt caustique avec le mariage de Stanford avec une Liza Minelli sortie du congélo et qui nous interprète un petit numéro de ca-beyoncé-ret… Mais après ça… bye bye tournez les talons et sortez de la salle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s