it’s SHOWtime !

Voici un petit concentré des séries que je regarde actuellement et que j’aime regarder. Bizarrement, ces séries font toute partie du même réseau de diffusion Américain, SHOWTIME, à vous de les découvrir dans la suite du post !

WEEDS est une série de Showtime sur la vie trépidante et pleine d’embrouilles d’une jeune veuve qui tente par tous les moyens de s’en sortir. Le meilleur moyen bien sûr est de devenir une baronne de la drogue ! Trafiques en touts genres, meurtres, magouilles (oui trafiques aussi c’est redondant !), tout est permis, et bien sûr notre Nancy Botwin est au pays des emmerdes, mais c’est pour ça qu’on l’aime !

En France, la série est diffusée sur , bien entendu ! Pas vraiment connue en France, cette série a la fâcheuse tendance à sortir des sentiers battus. Pas morale pour un sou, c’est bourré d’humour et de situations cocasses. Bien sûr à ne pas reproduire à la maison !

Aux USA, Weeds est diffusée sur la petite chaîne qui monte , chaîne qui est à l’origine aussi d’autres séries intéressantes:

NURSE JACKIE, encore une série toute déglinguée ! Une nurse droguée qui n’est pas très catholique non plus. Décidément, c’est pas sur SHOWTIME qu’on verrait Desperate Housewives ! La série est vraiment bien conçue et a le mérite de tenir avec brio sur un format de 20 minutes seulement. Comme à une drogue on devient vite dépendant. À consommer donc avec modération… Non je plaisante bien entendu ! Contrairement au Docteur House, aussi dépendant à la Vicodine, Nurse Jackie est vraiment attachante et aime son prochain, tout en s’envoyant le pharmacien dans le dos de son sexy de mari… Si vous n’êtes pas encore addicts, laissez-vous tenter sur après les Housewives le jeudi soir.

UNITED STATES OF TARA a quand même la palme d’or dans le domaine du loufoque. Tara mère de famille aurait tout pour plaire. Elle a un mari qui l’aime passionnément et deux enfants merveilleux. Oui mais Tara a des troubles de la personnalité. Et c’est parti pour la folie incarnée avec plein de talent par Toni Colette au travers de tant de personnages différents. On peut donc trouver T., adolescente limite attardée de 16 ans et accro au sexe; Buck (ça rime avec Fuck), un beauf qui se saoule à la bière et drague les minettes; Alice, sorte de Bree van de Kamp en plus psycopathe évidemment qui est enceinte, ou du moins le croit-elle.
Cette série est donc le meilleur moyen de retrouver la fabuleuse actrice de Little Miss Sunshine ou Muriel, Toni Colette. On peut aussi y retrouver le Aidan de Carrie Bradshaw dans le rôle du mari : John Corbett.

Une réflexion sur “it’s SHOWtime !

  1. Ping : Weeds S5 et 6 « A_BLOG.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s