
ÇA c’est du culte ! Après Sex & on va parler d’Alias, la série par laquelle tout a commencé. Le petit et jeune JJ Abrams encore inconnu de tous nous sort cette série d’espionage donc le pitch est à se tirer les cheveux tellement ça peut paraître compliqué. Cette histoire d’agents doubles ah la la… Mais bon finalement on s’en sort, et cette série était vraiment une des séries les plus intelligente de sa génération.
Tout ça pour parler aussi de ce fameux Abrams qui fait rêver tout le monde maintenant et qui nous a produit de telles joyaux tels que Lost, Cloverfield et les derniers Star Trek (le prochain bébé est prévu pour 2011).
Et puis que serait Alias sans sa musique ?? Là intervient un autre petit génie. Ce petit génie n’est autre que Micheal Giacchino. Ce mec je l’adore ! Tout ce qu’il compose est or ! Vous ne me croyez pas ?? Et bien, voici une petite liste de ses compositions depuis ces dernières années, dans le cinéma et la télévision:
- 2009 : Là-haut (Up) de Bob Peterson et Pete Docter
- 2009 : Star Trek de J. J. Abrams
- 2008 : Speed Racer d’Andy et Larry Wachowski
- 2008 : Cloverfield de Matt Reeves (thème du générique de fin)
- 2007 : Ratatouille de Brad Bird
- 2007 : Extra-terrien (Lifted) de Gary Rydstrom (court-métrage)
- 2006 : Mission : Impossible 3 (Mission: Impossible III) de J. J. Abrams
- 2006 : Looking for Comedy in the Muslim World d’Albert Brooks
- 2006 : L’Homme Orchestre (One Man Band) de Mark Andrews et Andrew Jimenez (court-métrage)
- 2005 : Le Magicien d’Oz des Muppets (The Muppets’ Wizard of Oz) de Kirk R. Thatcher (TV)
- 2004 : Les Indestructibles (The Incredibles) (2004) de Brad Bird
Ça ira comme ça ?? Tout récemment Monsieur s’est vu décerné l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure Bande Originale pour Là-haut, rien que ça et c’est amplement mérité. Un grand bravo à lui ! En espérant qu’il nous transport dans tant d’univers pour encore longtemps.